Si vous avez suivi un peu le blog ces derniers jours, vous n’avez sans doute pas louper la super offre proposée par Une en partenariat avec le magazine Madame Figaro Pocket sorti vendredi dernier.
Du coup, je me suis rendue au point presse et coup de chance, j’ai trouvé les 4 d’un coup. J’ai donc fait profiter des 3 autres magazines aux collègues qui étaient bien contentes et me voici tranquillement cet après-midi à tester les fameuses ombres à paupières.
Les ombres
Comme vous pouvez voir il y a eu un petit incident sur la S17 qui est tombé dans la boite lors de la prise de photo et crack en morceaux !!! Pas bien solide ce truc, elle est tombé d’à peine 50 cm….
Donc 4 ombres de 2 gammes différentes :
2 ombres de la gamme Sfumato : S17 et S02
Ce que dit la marque :
L’ombre du regard.
Une texture poudre minérale qui ombre les paupières d’un fini délicatement fumé.
Ce que j’en ai pensé :
Ces ombres ont une texture poudrée. L’ombre S02 est très peu pigmentée (elle est où sur la photo ?) et je trouve qu’elle ne se travaille pas très facilement. Pour la S17, celle-ci est un peu plus intéressante. et donne un rendu mat assez sympa (malheureusement il est maintenant en miette suite au choc :().
2 ombres de la gamme Peau Nue : N08 et N09
Ce que dit la marque :
Le teint du regard
Une texture crème-poudre qui embellit les paupières du’n effet seconde peau.
Ce que j’en ai pensé :
Ces ombres ont une texture crème assez grasse. J’ai trouvé que la N08 était était difficile à appliquer uniformément, elle ne se fond pas super bien. La N09 fait un peu mieux mais je trouve pas le résultat superbe non plus. Et après quelques temps minutes, elles ont bien « creasé » ou en plus français, je dirai : « Direct dans les plis, grrrr ! »
Concernant les applicateurs, ils sont pour moi inutiles. Il sont difficiles à attraper dans leur emplacement et ne sont pas super pour capter le produit.
Au final, je suis bien contente d’avoir acheté ces ombres lors de cette opération car je n’aurais jamais payé 15,90 € pour ces produits !
Je vais me contenter des produits pour le teint que je trouve de meilleure qualité mais pour le reste c’est fini! J’aurai mieux fait d’écouter Anais de Paillettes et Futilités.
20 commentaires
Je me souvenais de ce qu’Anaïs avait dit et je n’ai pas craqué et suis contente de ne pas l’avoir fait 😀
Bref, je pense ne jamais craquer pour cette marque :s
j'aime bien quand même le fond de teint minéral mais pour les yeux, c'est fini aussi.
Il faut TOU-JOURS m’écouter ! 😀
Non mais plus sérieusement, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir cet avis assez négatif sur les fards UNE (enfin sur les fards crèmes parce que je n’ai pas testé les autres)…
Et oui, tu avais RAISON 🙂
Je viens de remarquer ta nouvelle bannière, elle est extra 😀 !
Dommage pour les fards, j’ai pas trouvé la S17, parce que le terme sfumato me faisais rêver … Au final je suis pas attiré plus que ca par cette marque…
merci pour la banière, c'est pas encore tout à fait fini, je modifie le blog par petite touche quand j'ai le temps 🙂 contente que ça te plaise.
Et moi qui ai manqué m’en acheté deux l’autre jour ! Je cherchais une bonne revue de ces fards, et je tombe enfin sur la tienne qui va me faire économiser bien des sous, merci pour ça !
le magazine est tout de même sympa au cas où 🙂
Si tu n’en veux pas, je suis preneuse du N09 et S02 que je n’ai pas reussi à trouver bouhouuu!!!!
j'aurai bien voulu mais je pense que je vais les garder pour quelques expériences secondaires…
J’ai vraiment hésité à les acheter tout à l’heure.. d’ailleurs, si mon homme ne m’avait pas dit « mais tu vas en faire quoi.. t’en as 15000 à la maison » bah.. j’aurai surement fait la dépense…
Merci pour cet article donc, je ne regrette plus d’être repartie bredouille, 😀
voilà pas de regret, et j'espère que tu vas le faire le défi de My Beauty sur l'inventaire si tu as plein de jolies choses 🙂
Très déçue par les ombres crèmes également !
contente (euh) de ne pas être la seule, franchement heureusement qu'on ne les ai pas payé plein pot !
J’ai acheté avec la sfumato S17. J’ai juste ait un swatch sur ma main sans tester en condition réelle, je voulais faire ça quand je suis sure de ne pas sortir au cas ou le test ne soit pas convaincant.
On verra ce que ça donne, je voulais tester ces ombres à paupières c’était l’occasion, j’aime bien acheté des magazines.
Pour le pinceau, je suis d’accord il ne sert à rien!
tu me diras ce que tu en as pensé au final 🙂
J’en ai acheté qu’une, je verrai ce que ça donne !
il me tarde d'avoir ton retour également.
Pareil, un peu déçue par l'intensité et la tenue assez moyennes :/
assez moyenne, c'est le mot 🙁 dommage. j'espère que la marque fera mieux dans le futur
Les commentaires sont fermés.