Tout droit venu de l’Olympe, voici le nouveau parfum de Paco Rabanne : Olympéa. J’avoue avoir été très peu sensible à ces précédentes créations Lady Million et Black XS, soit trop jeune, soit trop clinquant à mon goût. Avec Olympéa, ce fut autre chose. J’ai tout de suite était interpellée par son flacon à la forme originale.
Le flacon
A mi chemin entre modernité et antiquité, ce flacon légèrement rosé aux reflets cuivrés est un subtil mélange de codes anciens avec les ciselages représentants une couronnes de lauriers et des formes géométriques assez modernes et épurées donnant naissance à un flacon précieux, un bel objet qui me plairait dans ma salle de bain.
Le parfum
Décrit comme une signature orientale fraîche, celui-ci est composé de mandarine verte, d’un accord vanille salée, de jasmin aquatique, fleur de gingembre, ambregris et bois de cachemire. J’avoue que j’ai été très perplexe en découvrant que celui-ci contenait un accord salé ??? dans les faits, je l’ai trouvé légèrement sucré et fleuri.
L’histoire
Paco Rabanne signe une nouvelle fragrance à l’image de celles créées précédemment, un message et un parti pris fort autour de ce nouveau parfum. La femme Olympéa est une femme sensuelle et irrévérencieuse à laquelle personne ne résiste. Iconique, celle-ci incarne la puissance par son charme. Un pendant féminin tout trouvé à la précédente création de la marque Invictus.
Au final, un parfum qui me plait beaucoup autant par sa fragrance que je trouve légère, féminine et moderne que par son univers à la fois féminin, conquérant mais avec une part de douceur.
Est-ce que vous l’avez déjà senti ?
Article sponsorisé
4 commentaires
Oui je l’adore et quelque chose me dit que le Père Noël va me l’apporter. Bonne journée.
Est-ce que le père noël t’as gâté ?
Déjà testé et senti ! C’est un parfum assez particulier je trouve, entre le parfum léger et plus entêtant, mais j’aime bien 🙂
je suis tout à fait du même avis que toi léger et qui reste en même temps 🙂
Les commentaires sont fermés.