J’ai longtemps hésité à écrire cet article car je n’aime pas écrire sur des sujets négatifs non pas que j’ai peur de la réaction des personnes ou des marques qui seront cités mais plutôt que lorsque j’écris ce genre d’articles, j’ai un peu de mal à construire mon propos et cela part souvent un peu dans tous les sens avec un article qui fait des kilomètres mais depuis un moment j’en ai gros sur la patate et j’ai décidé aujourd’hui d’évacuer une bonne fois pour toute la mésaventure qui m’est arrivée récemment.
Bisous Alphonse chez qui j’avais vu ce gif que j’avais adoré 🙂
Au mois de septembre je suis partie au Club Med de Kemer, je vous en avais parlé ici. Ce séjour annuel est pour moi un effort financier assez considérable car comme vous devez le savoir même si le Club Med propose des prestations de qualité, les prix de leurs séjours suivent aussi. Donc très fière d’avoir réussi à réunir la somme pour mon séjour dans mon petit paradis, me voici en route pour la Turquie. Un seul petit soucis, c’est que suivant les dresscode des soirées thématiques, ma valise a vite dépassé le poids autorisé surtout lorsque l’on emporte 9 paires de chaussures pour une semaine, ce qui avait même été un sujet de blague sur Instagram.
Sur le coup, un peu surprise, je me rends directement à la réception pour savoir où est mon sac me disant qu’il allait être retrouvé rapidement mais pas de traces de mon sac.
Sur le coup me voici en basket, il fait 30° et les seules chaussures qui me restent sont celles pour faire du sport… Heureusement que ma coloc a eu la gentillesse de me prêter ses tongs(Merci Bérangère!!!). Cette fois-ci, j’étais bien contente d’être partie avec un groupe de gens que je connaissais et pour la première soirée, j’ai tenté de prendre la chose avec humour en casant dès que je le pouvais la blague sur Jean-Claude Dusse, c’était l’occasion où jamais.
Dès le lendemain, retour à la case réception, ils ont forcément retrouvé mon sac… et là le cauchemar commence, le sac n’est toujours pas là !
La première chose à faire est d’aller chercher des tongs donc direction la boutique, je trouve une paire d’Ipanema et là en regardant le prix… vous vous souvenez de ce gif que j’avais déjà utilisé dans un autre article.
Elle coûtait 40 € !!! Pratiquement deux fois le prix de ce qu’on les paye en France, tout ça pour un bout de plastique mais pas le choix, j’allais pas rester en basket et j’avais encore l’espoir que l’on retrouve mon sac. A la fin du séjour à force de me plaindre, j’ai réussi à les payer finalement moitié prix… qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour avoir des tongs moins cher alors qu’à la base j’en avais emmené deux paires !
Après 3 jours en tongs et de multiples aller-retour à la réception où je connais déjà tous les GO, on me dit qu’il faut maintenant envisager de faire fonctionner les assurances et direct on me demande si j’ai une Gold. Et bien non, je vais au Club Med et je n’ai pas de Gold, incroyable !!! Mais bon sur le principe, je ne vois même pas pourquoi mon assurance devrait prendre en charge un sac qu’ils ont perdu. Donc je remplis la mort dans l’âme les papiers pour l’assurance et le service client du club comprenant que l’on ne retrouvera probablement pas mes chaussures.
Le reste du séjour, toujours en tongs (mes pieds s’en souviendront longtemps), a encore été ponctué d’aller-retour incessants à la réception pour récupérer les papiers remplis pour l’assurance qui devaient être enregistré en ligne… apparemment le wifi marchait bien pour que je vous envoie quelques Instagram de mes vacances mais pas pour remplir les dossiers d’assurance ! J’ai tout de même réussi à récupérer les papiers juste avant mon départ. Bilan de cette semaine de vacances, j’ai essayé d’en profiter malgré que la détente n’ai pas été complètement au rendez-vous mais le meilleur reste à venir… Quand je vois déjà tout ce que j’ai écrit, je pense scinder l’article en deux, vous saurez la fin de l’histoire très bientôt !
P.S. : Merci à tous les copains qui m’ont supporté pendant cette semaine et ont permis que celle-ci soit plus sympa !
17 commentaires
Ohlala mais comment ils peuvent perdre un sac dans une soute, je pense plutôt que quelqu’un l’a pris! Je comprends que ça t’aies gâché le séjour, j’espère que ton histoire finira bien….à suivre donc! Bizz
c’est une très bonne question 🙁 la suite très vite…
Put***, c’est les boules quand même, de quoi te gacher les vacances (surtout vu le prix du club med…).
Je déteste ce genre de choses, quand on paye cher, j’attends d’avoir le service associé !!!
Bon j’ai un peu peur que ton histoire se termine mal 🙁
oui c’est tout a fait ça ! je choisis club med pour pas avoir de soucis et patatras on n’est à l’abri nulle part !
Il y a de quoi être vraiment contrariée. J’imagine que si tu ne dis pas la fin pour le moment, c’est que tu as retrouvé le sac, mais qu’il y a manquait des choses !
A suivre 🙂
Mais nannnn trop de suspense là, je veux la suite ! 🙂
très vite, très vite, promis 😉
Oh non le cauchemar ! Je compatis…
Merci 🙂
Moi aussi je veux savoir la suite! Quelle mésaventure en tout cas. Tu devais être bien énervée. Par contre tu m’as fait rire avec la blague de jean-Claude duss parce que malheureusement c’était vraiment le moment de la placer.
La suite très vite, et oui au début j’ai tenté de prendre la chose avec humour et quoi de mieux que Jean Claude Duss au Club Med !
J’avais suivi l’affaire des chaussures mais là… tu nous fais un teaser de folie pour 2014 ! 😉
L’article était trop long pour tenir en une fois mais la suite arrive.
J’ai eu une mésaventure similaire lorsque je suis partie à New York avec une copine.Ma valise a sûrement été volée.Je ne l’ai jamais retrouvée. J’étais furieuse. J’avais une jupe et une robe à l’époque auxquelles je tenais particulièrement.
Bonne soirée.
Bizz.
Et oui c’est ça le plus énervant, c’est pas la perte matériel mais plus les chaussures auxquelles je tenais beaucoup 🙁
Les commentaires sont fermés.