Quel est le point commun entre des ballons de baudruches pesants plusieurs tonnes, des aspirateurs et Popeye ? Jeff Koons ! Après le Château de Versailles, l’artiste a posé ses valises sculptures au Centre Pompidou pour une rétrospective présentant des pièces iconiques de ses principales séries.
Présentée de manière chronologique, on commence la visite par une série de jouets gonflables puis des aspirateurs et des scultures, des peintures et des ballons de basket ball à la frontière entre l’art et la vitrine de magasin. Koons a très souvent détourné des objets de leur usage premier afin de nous interroger sur ce qui nous entoure.
Invitée par Aufeminin, j’ai eu la chance de pouvoir écouter un conférencier nous expliquer les intentions et le pourquoi de certaines œuvres qui peuvent laisser perplexe de prime abord. Loin des explications, j’aime bien observer, me poser des questions et apporter ma propre conclusion sur une oeuvre. J’avoue que très souvent, j’en conclue que ça n’a pas de sens.
Pour cette fois, j’ai été vraiment très contente de pouvoir essayer mon nouvel objectif et de constater que celui-ci fait de magnifiques photos.
Cette expo sera au Centre Pompidou jusqu’au 27 Avril 2015. Si l’envie vous prends, allez y faire un tour, elle est très sympa. Seul petite déception, je l’ai trouvé un peu petite par rapport à tout le bruit que celle-ci a faite lors de son lancement.
Pour ma part, je voulais déjà le sac sorti en exclusivité chez H&M dans une édition très limitée et depuis l’expo, j’aimerai bien avoir le sac alors je fouille le net pour le trouver à un bon prix.
Vous êtes allées voir l’expo ?
4 commentaires
Jeff Koons est l’un de mes artistes préférée, j’adorerais voir cette rétrospective. Elle dure jusqu’à quand ?
Elle dure jusqu’au 27 avril.
Ça devait être top la conférence, c’est pas mal d’avoir un nouvel éclairage sur les oeuvres pour comprendre un peu les intentions de l’artiste (parce que j’avoue que la salle interdit au moins de 18 ans m’a quand même laissé dubitative..)
Tes photos sont cools ! Bien joué ! 🙂
J’avoue que je n’ai pas voulu avoir plus d’explication concernant la salle du milieu. Je suis rentrée, j’ai vu, je suis ressortie.
Merci pour les photos 🙂
Les commentaires sont fermés.