Connaissez-vous le LOL Project ?
Créé en septembre 2009 par David Ken, celui-ci a eu l’idée d’immortaliser les fous-rire d’inconnus lors de séances photos.
Saisir l’éclat de rire, ce moment magique de « lâcher-prise » et de perte de contrôle ou notre image nous échappe.
Le reflet alors proposé est sans doute le plus proche de ce que nous sommes vraiment, libéré un instant des cloisons de nos interdits.
Ce projet participatif ayant déjà réuni plus de 2500 participants a pour objectif premier de nous faire passer un bon moment mais également d’apporter un moment de « lâcher-prise » dans des endroits où il y en a le plus besoin : les hopitaux.
Grâce aux dons directs fait par les entreprises et tous ceux qui le souhaitent, David Ken se rend régulièrement dans différents hopitaux afin de proposer ce moment unique aux patients et à l’encadrement hospitalier. A la suite de cette séance un mur d’éclats de rires est installé au sein de l’hôpital et les dons sont reversés à des associations telles que : L’hôpital Universitraire Necker-Enfants malades, Association « Regarde la vie », Association Robert Debré, Association Mécénat Chirurgie Cardiaque, Clinique pédiatrique Kannerklinik à Luxembourg, Association Hôpital Bicêtre, Samu Social de Lille.
Voici une petite vidéo réalisé pour les 3 ans du projet.
Après plusieurs essais pour pouvoir à mon tour prendre part à ce projet en m’inscrivant sur le site, j’ai enfin pu participer et voici les jolies photos qui ont été réalisé.
La photo officielle
Je me suis franchement bien amusée lors de cette séance et je pense que ça se voit sur les photos.
Et maintenant : A qui le tour ?
Pour plus d’infos rendez-vous sur le site du Lol Project et sur leur page Facebook.
2 commentaires
T’es jolie ma Fifi <3
Merci ma Kaki <3
Les commentaires sont fermés.