Petrusse, l’étoffe d’un instant

par Fifi

Depuis quelques années, au hasard de mes navigations sur internet, des salons comme le Who’s Next, je me plais à découvrir des marques plus confidentielles, plus authentiques avec une véritable histoire et le blog est une chance pour cela car il me permet régulièrement d’en repérer de nouvelles.

petrusse

Aujourd’hui, je souhaitais vous parler de Petrusse (non pas le vin qui s’écrit Pétrus). Cette maison née en 1996 porte le nom de sa créatrice : Petrusse Reymen. A travers ses voyages, elle découvrit en Inde l’univers des tisserands travaillant dans le respect des traditions. Nourrie par ce voyage, elle lance alors sa première collection. Depuis maintenant près de 20 ans, à travers différentes matières et motifs, les créations de Petrusse nous invite dans un voyage poétique et authentique.

mauriac1

Installée au cœur du vignoble bordelais, si cher à mon cœur, Petrusse a choisi d’installer son siège dans la maison de Jacques Mauriac, grand père de François Mauriac. Un choix en adéquation avec la philosophie de cette maison trouvant l’inspiration dans ce lieu de quiétude.

Dans un style chic et intemporelle, chacun et chacune pourront trouver au travers des collections l’étoffe qui lui convient. Autant pour l’été avec un foulard ou un paréo, autant pour l’hiver avec une étole qui saura apporter une touche unique à une tenue sobre.

Avec des noms comme Alegresse, Dentelle ou encore Versailles, impossible de résister à cette invitation à la rêverie surtout quand les prix savent également se faire assez doux en commençant à partir de 49 €.

adele-abricot-1-ret

Pour ma part, c’est le modèle Adèle qui m’a fait craquer. Avec ces teintes roses et son imprimé espiègle, je retrouve dans celui-ci comme un écho de mon humeur du moment.

Vous pourrez retrouver les créations Petrusse sur leur eshop ainsi que dans plusieurs points de vente.

  • 41, rue des Remparts 33000 Bordeaux
  • 46, Boulevard Raspail 75007 Paris
  • 67, avenue du Maréchal Foch 69006 Lyon
  • BHV Rivoli, Galeries Lafayette pour l’homme et également dans tous les Printemps de France pour la femme.

Vous me direz si vous aussi vous craquez ?


A lire ensuite

8 commentaires

nalou 9 juillet 2014 - 10 h 46 min

je craque très régulièrement pour étole et foulard que je perds avec la même régularité :s
je me laisserai bien tentée…mais surtout faire un cadeau à maman qui aime autant étole et foulard que moi mais sans les perdre 😉

Fifi 30 juillet 2014 - 22 h 07 min

on les perd pour se trouver des excuses pour en acheter de nouvelles 🙂

marisha 9 juillet 2014 - 11 h 14 min

aaaah je connais cette marque depuis l’année 2000 moi, parce que de mémoire la créatrice sortait de mon école de mode Esmod bordeaux 🙂 bisous!

Fifi 30 juillet 2014 - 22 h 07 min

que de chemin parcouru depuis !

Roxane - Lapines Crétines 10 juillet 2014 - 11 h 10 min

Je ne connaissais pas, les modèles sont très jolis ! J’aime beaucoup le modèle romance, il est vraiment très beau avec son coloris vert d’eau.
Bonne journée 🙂

Fifi 30 juillet 2014 - 22 h 09 min

Ah oui effectivement romance est également très joli

Mirage 24 juillet 2014 - 12 h 03 min

Oui j’aime beaucoup les foulards de chez Petrusse, j’en ai deja acheté un en magasin l’an dernier. De la bonne qualité et de jolis motifs, je recommande également. Je vous laisse l’adresse car il n’y a pas de liens sur la page .. ? un oubli ?
https://www.petrusse.com
a plouche

Fifi 30 juillet 2014 - 22 h 10 min

Merci pour le rajout du lien 🙂

Les commentaires sont fermés.