Me revoici avec l’épisode 2 de mon voyage en Thaïlande.
Arrivée à Bangkok, j’ai directement pris un nouvel avion direction le sud de la Thaïlande à Koh Samui. J’ai ensuite pris un ferry pour arriver à ma première destination : Koh Phangan.
https://www.instagram.com/p/BRx4BtNFZFu/?taken-by=fifi_lbt
Arrivée en fin de journée après un voyage de près de 24h, j’étais contente de découvrir ce paysage, le calme et la chaleur.
J’ai rejoins ma copine Claudie qui était déjà sur place et nous voici parties pour une bonne semaine de détente.
Haad Yao
Nous avons logé à l’hotel Haad Yao Bay View Resort qui donne directement sur la plage de Haad Yao, une des plus belles plages de Koh Phangan. Ma copine nous avait choisi une super chambre, on était juste trop bien ! J’ai apprécié l’accueil toujours nickel, la patronne gère aussi le bureau d’excursion et est toujours là pour bien nous conseiller. La chambre était spacieuse et donnait sur une piscine secondaire malheureusement pas entretenue. La piscine principale donnait sur le restaurant, j’ai apprécié les transats (le bon transat est primordial pour des vacances réussies). Concernant la restauration, un peu d’inégalité dans les plats, on a mangé des plats très bons et des plats… sans commentaire. Au final un hotel que je vous recommande sans hésiter.
Sur la plage vous trouverez d’autres restaurants et des espaces de massage. Nous avons testé plusieurs restaurants et la qualité est égale. La différence joue sur l’amabilité du personnel qui dans certains endroits étaient un peu surprenante.
Côté massage, vous pouvez tenter Ratatouille massage. Se faire masser face au coucher de soleil, c’est juste magique et côté prix, le massage traditionnel côute 300 baht soit environ 8,50 € ! c’est juste dingue… du coup je me suis fait massée plusieurs fois dans la semaine mais celui-ci reste le meilleur souvenir.
https://www.instagram.com/p/BRzxV5NF1zo/?taken-by=fifi_lbt
Thong Sala
Nous avons été faire un petit tour à Thong Sala, la ville principale de l’île ou se trouve le port. On y trouve beaucoup de boutiques touristiques qui vendent des vêtements de plage et fluo pour les « parties », je vous en parle un peu plus bas. Au détour d’une rue, nous avons découvert une rue proposant des commerces plus classiques avec ces surprenants poulets jaunes, des fruits, des légumes, des poissons… Et un commerçant dormant à moitié devant sa série. La vie est dure en Thaïlande 🙂
Half Moon Party
Ceux qui me connaissent savent que j’apprécie de faire la fête, vous pouvez aller lire mes articles sur le Club Med de Kemer à ce sujet. Et une semaine de vacances avec en plus une soirée fluo c’est la cerise sur le gâteau. L’île est connue pour ces « Moon Parties », la plus connue étant la Full Moon Party qui se situe sur la plage de Haad Rin. N’étant pas à Koh Phangan la semaine, de la pleine lune, j’ai été découvrir le Half Moon Festival, plus connu sous le nom « Half Moon Party ». Celui-ci est organisé une semaine avant et une semaine après la pleine lune près de Baan Tai. Avec 3 stage, celui est payant contrairement à la full moon party. J’ai adoré l’ambiance, les maquillages fluos et le son qui était excellent. Forcément on croise aussi quelques phénomènes éméchés mais globalement l’ambiance est bon enfant et nous avons passé une super soirée.
Bref pour résumer, Koh Phangan est une ile globalement très calme et reposante. Elle s’agite juste les soirs de pleine lune. Vous apprécierez les jolies plages et le côté apaisant de celle-ci.
Comme la dernière fois, j’ai fait une petite vidéo à partir de mes snaps et de ma stories.
Prochain épisode de mon voyage : Koh Tao…
1 commentaire
Quel magnifique pays ! Je compte d’ailleurs m’y rendre pour les prochaines vacances estivales, et ton article me rend encore plus impatiente. [Contenu modéré] Bonne journée !
Les commentaires sont fermés.